Le blog de Charlotte

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les animaux en voie de disparition.

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Notifications
  • Imprimer

Comment les aider ?

Nous savont tous que notre espèce est redoutable et cause de GROS dégats sur la nature et les animaux. Consciement ou inconsciement...

Pourquoi ? Le pouvoir ? L'argent ? La gloire ? Le confort ? 

Quel belle preuve d'intelligence faisont nous là !!.... Car on se détruit nous même aussi ! Et oui, tout est lié ne l'ouliez pas...

 

Avez vous déja réfléchit à ce que vous consommez ? 

Que ce soit des meubles, de la fourrure, de l'ivoire, des dents de requin, des insectes naturalisés, même les animaux d'animalerie élevés en batterie, qui sont des machines à bébés, souvent malades et maltraités.

Mais également dans nos assiètes !

Les poissons, selon l'organisation des Nations Unies pour l'agriculture (FAO) il y a 7 des 10 plus importantes espèces qui sont au bord du dépeuplement total.

Voici un lien qui va vous éclaircir : Les poissons à éviter. N'en manger aucun serait encore mieux !!!

 

L'huile de palme, qui est utilisée entre autre dans le "nutella", les bonbons, les chips, les gateaux, les meubles, les cosmétiques etc... Et bien en récoltant à outrance cette huile, les orang outan en meurent, car on détruit leur habitat, donc les forêt par fumigation ce qui produit également énormément de dioxyde de carbonne.  Un million et demis d'hectares par an sont détruit soit un terrain de foot toute les 15 secondes !!!....... Combien d'orang outan ?? Et d'autres animaux ? Plus les gens acheterons et plus il y aura de demande, donc des animaux et des végétaux mort ! STOP !!! Lisez sur les étiquettes de ce que vous acheter !! Cliquer ici.

 

 

Les papillons, en 20 ans, la moitié des papillons des prairies ont disparus en europe. Ils sont voués à l'extinction. A cause des pesticides et de l'agriculture intensive. Privilégier les petits producteurs locaux ou le bio, cela sera bien meilleur en goût et pour votre santé et bien sur pour l'environnement ! Les papillons et les abeilles sont des pollinisateurs et ils sont en dangers... Pétition abeilles. Pétition papillons. 

Hormis le grand requin blanc, le tigre du Bengal, le napoléon, l'éléphant d'Asie, le cacatoès, le gorille, le pandas géant, la tortue a nez de cochon, le dauphin de l'Irrawaddy, le gecko a queue feuillue, le percnoptère d'Egypte, (lien) en France aussi la faune et la flore sont menacées :

 

La vipère d'Orsini, qui vit dans les Alpes du sud.

Le lézard ocellé et des pyrénées, il vit de l'est des Pyrénées-Atlantiques à l'est de l'Ariège entre 2000 et 3000 mètres d'altitudes.

La l'Emyde lépreuse, petite tortue qui peuple les cours d'eau des Pyrénées orientales.

La moule perlière d'eau douce, principalement réparties dans le massif central et armoricain.

L'Aster des Pyrénées et le Panico vivipare, deux plantes emblématique des Pyrénées.

Lien.

 

Et il y en a encore bien d'autres !!!!!! Est-ce que vous voudriez que tous ces animaux disparaissent comme a disparu le dronte (dodo) ? 

 Et les plantes et les arbres qui absorbent le gaz carbonique par les feuilles le transforment en rejetant l'oxygène dans l'air. Un arbre adulte peut produire assez d'oxygène pour 18 personnes...

 

En tuant les animaux et les végétaux ont est simplement en train de se tuer à petit feu...

 

Réfléchissez bien à tout cela et surtout, soyez vigilant, ne vous faites pas avoir par la société de surconsommation.

Merci pour votre lecture. Charlotte.

dans La vie des bêtes Lectures : 935

Commentaires